Copyright © 2017

Nicolas Martin

Tous droits réservés

Powered by Oz Tlr.

Photographe

et infographiste

Suivez-moi sur :

065/40.59.62 - Contactez-moi :

Nicolas MARTIN

Inauguration du Centre de Congrès, le MICX

Le vendredi 09 janvier 2015 à eu lieu, en Présence du Bourgmestre Elio di Rupo, la présentation à la presse du Centre de Congrès de Mons, le MICX.

 

J’étais particulièrement heureux de voir ce projet aboutir, projet dont j’ai eu l'idée en visitant Sefton (Angleterre) en 2007, ville jumelée avec Mons. Leur centre de congrès avait en effet contribué à soutenir le commerce local et l'Horeca.

 

L'idée centrale est de faire du tourisme d'affaires un vecteur de développement économique et d'emploi, car les retombées des congrès sont les plus importantes du secteur touristique (jusqu'à 150 euros par jour et par congressiste).

 

La Wallonie et le Nord de la France manquaient de ce type d'infrastructures et il y avait donc une opportunité à saisir pour Mons-Borinage.

 

C'est pourquoi j’ai travaillé dès 2007, avec mon collaborateur Nicola De Palma, à la mise au point d'un projet européen que nous avons défendu devant la Task force wallonne qui a sélectionné ces projets en 2008. Grâce aux importants subsides obtenus, ce Centre a pu voir le jour et est d'ores et déjà un succès.

 

Son architecture marque l'évolution de notre ville et de notre région. Sans conteste un beau projet pour Mons-Borinage!

Article suivant :

La Ville de Mons : Le bilan du Logement en 2016 Avec une population de 95.000 habitants, le Département du Logement de la Ville de Mons est un service particulièrement... Lire l'article

Nicolas MARTIN