Nicolas MARTIN

Sécurité du rond-point de la Porte du Parc

Je sollicite une modification de l’éclairage au Parlement de Wallonie.

 

Le rond-point de la Porte du Parc, situé à l’entrée de Mons, est un lieu connaissant par sa position, ainsi que par la proximité immédiate d’un bâtiment de l’Université de Mons, une forte fréquentation à la fois de voitures et de piétons.

 

De ce fait, la sécurité à ce point stratégique constitue un élément primordial auquel il convient d’apporter une attention particulière.

 

Il apparait ainsi, parmi les points améliorables, que l’éclairage tant du rond-point en lui-même que du passage pour piéton n’est pas suffisant.

 

J’ai donc sollicité une étude de cette question par les services du Ministre en charge au Gouvernement wallon.

 

Il semble en effet que la puissance des lampes peuvent être augmentées (passade de 250 à 400 watts) et que des poteaux lumineux supplémentaires peuvent être installés afin de renforcer la sécurité du passage pour piétons.

 

Je vous tiendrai évidemment informés des suites réservées à cette demande. La sécurité de nos concitoyens est une de mes priorités tant à la Ville qu’au Parlement de Wallonie.

Copyright © 2017

Nicolas Martin

Tous droits réservés

Powered by Oz Tlr.

Photographe

et infographiste

Suivez-moi sur :

065/40.59.62 - Contactez-moi :

Article suivant :

Ouverture du magasin Ikea aux Grands Prés de Mons Nous avons procédé le 10 février 2016 à l'inauguration d'un magasin hors normes. Par sa rareté (il n'y en a que deux autres en Wallonie)... Lire l'article

Nicolas MARTIN