Jusqu’au 18 août, le Musée des Beaux-Arts de Mons (Rue Neuve) présente une exposition dédiée à l'illustre sculpteur français Auguste Rodin. Cette exposition marque la réouverture de notre musée et s’inscrit dans notre tradition d'accueillir des expositions d’envergure internationale. Après 3 années de préparation minutieuse, elle constitue une fierté pour Mons, capitale culturelle wallonne.
L'organisation de cet événement s'inscrit dans notre stratégie visant à augmenter l'attrait de Mons sur le plan national et international. Une quarantaine de journalistes venus d’Allemagne, des Pays-Bas, de France et de Flandre étaient là hier. Cela nous garantit une large affluence qui profitera ensuite à nos commerçants et hôteliers.
En parallèle, nous avons le plaisir d'exposer des œuvres dans le jardin du Mayeur (Les bourgeois de Calais) et à la Collégiale Sainte-Waudru. Pour que l'art soit accessible à tous et pour embellir nos espaces publics. Le Dynamusée travaillera comme toujours avec les enfants pour les initier également.
Les tickets sont disponibles sur le site de VisitMons, l’exposition est gratuite chaque premier dimanche du mois. Plus de 200 œuvres sont exposées, grâce à la collaboration de prestigieux musées et collectionneurs tels que les musées royaux de Bruxelles, le Musée Royal de Mariemont, le Musée d'Orsay, le Louvre et bien d'autres.
Je tiens à remercier tous les services communaux qui ont rendu cette expo possible !



